Elle dit qu’elle est fatiguée, qu’elle n’arrive pas à récupérer.
Elle dit qu’elle a des bouffées de chaleur, des espèces de grandes vapeurs, subites et intenses, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et que cela n’a rien à voir avec la canicule et le réchauffement climatique et toute cette merde globale qui fait peur et dont l’UDC ou Jeb Bush, par exemple, se foutent éperdument.
– Alors elle s’évente avec un vieil éventail donné par un sponsor une fois dans un open air festival…
Elle dit qu’elle mange trop, qu’elle a grossi, qu’elle a “des steaks” sur les hanches, qu’elle n’a plus rien à se mettre et qu’elle n’aime de toute façon plus ce qui lui reste à se mettre (car elle exagère bien sûr: elle a encore des choses à se mettre).
Elle dit qu’elle n’aime plus le vin blanc (mais elle aime heureusement toujours la bière) qui lui fait mal à la tête, ni les repas lourds le soir ni même la pizza.
Elle dit qu’elle se trouve moche qu’elle n’ose plus se regarder dans le miroir.
– Et ses amies bien sûr lui disent “mais non, arrête“- mais souvent cela ne sert à rien et cela les attriste.
Elle dit aussi qu’elle dort mal et c’est vrai qu’elle se réveille à 5 heures en même temps que les oiseaux, elle qui pouvait roupiller jusqu’à midi même lorsque le canon tonnait ou que les ouvriers changeaient les canalisations dans son immeuble en écoutant la radio.
Elle dit qu’elle n’arrive pas à suivre ni la Grèce ni la Syrie ni l’Iran ni rien. A part Obama. Obama, lui, il reste son chouchou. Peut-être aussi parce qu’elle a le même âge que Michelle.
Et puis elle dit enfin: “je crois que la ménopause a commencé“.